Le déroulement d'une séance individuelle

en Naturopathie holistique

La Naturopathie
Selon l'OMS, la naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques.
L'OMS classe la Naturopathie en 3ème position après la Médecine Traditionnelle Chinoise et l'Ayurvéda.

L'objectif de la naturopathie est de permettre aux personnes de maintenir ou retrouver un « état complet de bien-être  physique, mental et social » définition de l'OMS.

Le naturopathe holistique va toujours rechercher la cause du déséquilibre et accompagner la personne sur 3 plans : physique, émotionnel et énergétique. Ces 3 plans sont en constante interaction, si l'un d'entre eux reste en déséquilibre, le bien-être ne pourra pas être retrouvé de façon durable.

L'accompagnement sur le plan physique
 
Le naturopathe commence toujours par effectuer un bilan d'hygiène de vie (questionnaire) : alimentation, sommeil, exercice physique, contact avec la nature, relation avec les autres et projets de vie. Un bon équilibre de l'ensemble de ces points est essentiel pour retrouver le bien-être sur tous les plans.
Sur la base de ce bilan et pour améliorer l'hygiène de vie, détoxiner et revitaliser l'organisme, le naturopathe donne des conseils pour modifier les habitudes de vie et propose, si nécessaire, des compléments alimentaires (huiles essentielles, bourgeons de plantes, etc...) ou recommande d'autres techniques de naturopathie toujours naturelles.
L'accompagnement sur le plan émotionnel
 

Pour soulager tous vos troubles émotionnels (stress, troubles du sommeil, deuil, fatigue, décision difficile, troubles de l'enfance et de l'adolescence...), Isabelle Portugues a choisi de travailler avec les fleurs de Bach.

Son rôle de conseiller en fleurs de Bach est de vous aider à exprimer vos difficultés émotionnelles et à les comprendre. Elle est à votre écoute dans la bienveillance quelles que soient vos difficultés. Tout ce que vous lui direz est strictement confidentiel.

Tout au long de votre échange, elle traduit vos émotions en fleurs.

A l'issue de votre entretien, elle vous propose un mélange personnalisé de fleurs qui vous aidera à retrouver votre équilibre et votre bien-être émotionnel.

L'accompagnement sur le plan énergétique
 

Pour terminer la séance de Naturopathie, Isabelle Portugues vous propose un soin énergétique Reiki.

Le Reiki est une technique énergétique originaire du Japon qui se pratique par imposition des mains. Lors d'un soin Reiki, vous êtes allongé sur une table de massage, vous restez habillé.

Le soin énergétique Reiki permet un rééquilibrage complet de l'organisme. Sur le plan physique, il renforce le système immunitaire, il détoxifie l’organisme, il soulage la douleur, il tonifie et il contribue à l’amélioration de la plupart des troubles. Sur le plan émotionnel, il relaxe, il calme le système nerveux, il rééquilibre et harmonise les émotions. Il permet ainsi une forte diminution du stress. Sur le plan psychique, il calme l’activité mentale et permet de clarifier les pensées. Sur le plan spirituel, il permet de se sentir connecté à un « tout », de se relier à l'énergie universelle.

Certains clients souhaitent uniquement recevoir un soin énergétique Reiki, sans conseils en Naturopathie et fleurs de Bach. Pour répondre à leur demande, l'association propose un tarif uniquement pour les soins Reiki. Voir la page les tarifs.

Consultez l'avis de mes clients !!
 

Quelques clients ont eu la gentillesse de laisser sur la page Facebook de l'association leur avis sur les conseils et les ateliers. Vous pouvez consulter leurs commentaires en cliquant sur le lien suivant :

Lisez les avis clients sur Facebook

Ce que le Naturopathe n'est pas :
 
Le naturopathe n’est pas médecin, il n’est pas habilité à faire un diagnostic ni des prescriptions ni une ordonnance. Il fait un bilan d’hygiène de vie et propose des conseils d’hygiène de vie. Les conseils du naturopathe ne se substituent jamais à la médecine allopathique et sont toujours complémentaires avec les autres pratiques sanitaires, médicales et/ou paramédicales.
Consultez les aspects juridiques de la profession de Naturopathe en cliquant ici