Être soi naturellement est une association qui propose des conseils en bien-être au naturel. Elle vous organise des ateliers collectifs bien-être, des séances individuelles pour des conseils en naturopathie et fleurs de Bach ou des soins énergétiques Reiki. Être soi naturellement est également adhérente du centre social Calade à Sommières pour conseiller et accompagner bénévolement les personnes en insertion et les aider à retrouver un équilibre de vie.

 

Isabelle Portugues, Naturopathe est l'animatrice des ateliers, la conseillère individuelle et la formatrice de l'association.  Elle  vous accompagne et vous conseille pour améliorer votre hygiène de vie afin de retrouver votre bien-être et votre équilibre. Les rendez-vous individuels et les ateliers collectifs ont lieu aux alentours de Sommières et Quissac près de Sauve et St Hippolyte du Fort dans le Gard. Vous serez accueilli dans un espace calme et chaleureux.

Voici sa présentation :

Certifiée de l'école Synergie Naturopathie
Isabelle Portugues s'est formé à la Naturopathie holistique à l'école Synergie Naturopathie.
Synergie Naturopathie est une école de Naturopathie holistique à distance composée de 18 formateurs répartis dans toute la France. Cette école a été fondé par Bertrand Boisson, lui-même formé par Michel Dogna et ancien Directeur d'Antenne de l'école de Michel Dogna ISSA et du CNR André Lafon.

Cette école enseigne une naturopathie traditionnelle, holistique c'est à dire qu'elle apprend à accompagner les personnes à la fois sur le plan physique, émotionnel et énergétique.

Formatrice pour l'école Synergie Naturopathie
 
Fondée en 2011, Synergie Naturopathie est une école qui propose une formation en naturopathie holistique à distance à un tarif accessible et avec un système de paiement progressif. En effet, pour Synergie Naturopathie apprendre l'hygiène de vie, à vivre en harmonie avec soi, les autres et la nature est aussi essentiel qu'apprendre les mathématiques et le français et doit être accessible à tous. Formée dans cette école, c'est tout naturellement qu'Isabelle a souhaité poursuivre l'aventure et transmettre à son tour cette formidable discipline.
L'association, par l'intermédiaire d'Isabelle Portugues, accompagne les élèves dans  leur formation en Naturopathie à distance : elle les aide dans leur apprentissage, elle organise des journées rencontres et elle leur propose des stages complémentaires à leur formation...
Vous pouvez consulter la page Formation en naturopathie si vous souhaitez plus d'informations sur la formation à distance en Naturopathie proposée par la fédération Synergie Naturopathie.
Agréée et inscrite au registre International du Centre Bach
 

Pour apprendre les Fleurs de Bach, Isabelle Portugues a voulu suivre une formation agréée et reconnue par le Centre Bach International. Elle a donc suivi les trois niveaux de la formation proposée par le Centre Bach International et dispensée par Jean Baptiste Bonillo, ostéopathe, kinésiologue, conseiller et formateur agréé en Fleurs de Bach.

Elle a souhaité apprendre les Fleurs de Bach car elles sont un merveilleux outil pour aider les personnes à retrouver leur équilibre émotionnel.

Certifiée en Aromathérapie par l'école Imderplam de Candillargues
 

Imderplam est l'école des plantes médicinales et des médecines douces fondée en 1974 par Claudine et Vinh Luu. En 40 ans, cette école a formé plus de 10 000 élèves et sa réputation n'est plus à faire !!

C'est donc tout naturellement qu'Isabelle Portugues a souhaité suivre sa formation à l'Aromathérapie dans cette école. Elle y a suivi les enseignements de Claudine Luu, Docteur en pharmacie, Docteur ès-sciences naturelles, botaniste, spécialiste en phytothérapie et homéopathie et Christian Perez, Médecin homéopathe, phyto-aromathérapeute.

Certifiée niveau III en Reiki Usui
 

Pour accompagner les personnes sur le plan énergétique, elle a choisi de se former au Reiki Usui. Elle obtenu la certification pour les 3 niveaux de ReiKi Usui.

Elle a suivi cette formation auprès de Françoise Goument, Maître Reiki. Le Reiki se transmet de Maître à élève depuis le début du XXème siècle.

L'association Être soi naturellement est également adhérente du Centre Social Calade à Sommières
 

Cette adhésion permet à Isabelle Portugues de proposer bénévolement aux adhérents de ce centre social des conseils en naturopathie et Fleurs de Bach pour les aider à retrouver leur équilibre et ainsi favoriser leur insertion.

La philosophie de l'association est que les conseils en bien-être doivent pouvoir être accessibles à tous et notamment aux personnes en difficultés d'intégration sociale qui ont besoin d'être écoutés et accompagnés pour retrouver un équilibre de vie.